Facette dentaire

Blanchiment dentaire chez le dentiste

Vous aussi, vous rêvez de dents blanches et éclatantes ? Vous êtes la recherche d’une solution efficace pour vous blanchir les dents ? La meilleure solution reste le blanchiment dentaire chez le dentiste. La prise en charge d’un professionnel comme le dentiste ou le chirurgien-dentiste vous garantira un résultat à la hauteur de vos besoins, et de manière sécurisée. Il utilise des produits performants, assurant ainsi de meilleurs résultats sur une plus longue durée.

Pourquoi préférer faire un blanchiment dentaire chez le dentiste ?

Les kits de blanchiment dentaire en vente libre

Le blanchiment dentaire chez le dentiste séduit de nombreuses personnes grâce à ses multiples avantages. En effet, comparé aux autres traitements disponibles sur la marché, cette démarche est plus sûre et bien cadré en cabinet dentaire.

En choisissant un blanchiment dentaire réalisé chez le dentiste, vous aurez un résultat plus rapide et plus visible, par exemple, comparé à un blanchiment dentaire à la maison. Les dentistes sont formés à l’utilisation de produits de blanchiment plus puissants et plus performants, que ceux disponibles en vente libre. Ces produits optimisent les résultats et la durabilité du blanchiment dentaire chez le dentiste.

Chez un dentiste, vous aurez également droit à un traitement personnalisé. Avant d’effectuer l’intervention, le professionnel évalue la teinte des dents afin de déterminer la meilleure solution à utiliser pour éclaircir vos dents. Mais il effectue également un examen complet pour s’assurer que vous n’avez pas de carie ou de restauration défectueuse qui doit être réparée au préalable. 

Le blanchiment dentaire chez le dentiste est un processus sûr. Il est sans danger et les produits utilisés n’ont aucun effet secondaire. De plus, les éléments qui se trouvent aux alentours de vos dents seront protégés, y compris vos gencives. 

Quelles sont les techniques utilisées par les professionnels pour un blanchiment dentaire chez le dentiste ?

Le blanchiment dentaire au laser

Pour blanchir les dents qui ont été tachées par des facteurs externes tels que des aliments, des boissons, des médicaments, etc., faire un blanchiment dentaire au laser chez un dentiste est conseillé. 

Contrairement aux autres traitements, le blanchiment dentaire au laser est le plus rapide et le plus efficace. Cette méthode active des produits contenus dans un gel blanchissant, déjà appliquée sur les dents, avec le laser pendant une quinzaine de minutes. Ainsi, les taches qui se sont incrustées sur les dents disparaîtront et les dents deviendront plus éclatantes.

Il y a de nombreux avantages à utiliser le blanchiment dentaire au laser par opposition à d’autres procédés d’élimination des taches. Le blanchiment au laser est :

  • Un moyen sûr et efficace d’atténuer et enlever les taches qui ternissent le sourire et les rendent inesthétiques.
  • Plus rapide, car les résultats sont visibles après une seule séance. De plus, ils durent plusieurs mois. 
  • Moins dommageable, car il ne nécessite pas l’utilisation d’équipement ou appareils pouvant irriter les gencives.

Sans effets secondaires.

La lampe de blanchiment dentaire

La méthode de blanchiment dentaire avec des lampes est actuellement très appréciée pour la rapidité des résultats. Cette technique consiste tout simplement à blanchir les dents avec une lampe LED ou lumières halogènes, utilisant des diodes électroluminescentes et d’un gel éclaircissant, fait à base de peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée. Le gel utilisé sera posé sur les dents pendant environ une trentaine de minutes et c’est la lumière bleue de la lampe qui va activer ses actifs blanchissants.

Trouvez les solutions